Le mercredi à l’occasion # 10

Pale Grey – Les mots bleus


Vous le savez, Pale Grey est un de ces groupes que je garde à l’œil depuis quelques mois maintenant. Entre le mélange savant des genres musicaux et le chant en anglais, Pale Grey n’a rien à envier à leurs compatriotes de Puggy. Aujourd’hui ils proposent une reprise quelque peu innovante et surprenante, et surtout où ils chantent en français. Avec Les Mots Bleus de Christophe, il y a un style variété française parfaitement assumé, mais surtout l’ajout de sonorités électro vintage, avec des chœurs susurrés en fond sonore… Même si les puristes crieront au scandale, Pale Grey nous offre une interprétation très personnelle avec ce titre, et c’est un plaisir pour les oreilles !

Premier album disponible chez Jaune Orange.

En lire plus sur Pale Grey en cliquant ici.

 

SEIN – ILLY feat. Minette et Therapie Taxi


Sein est la relève du rap français alternatif, quelque part entre pop, rock et rap, ils explosent les charts, et ils font de chaque concert un moment inoubliable.

Aujourd’hui ils collaborent avec une autre grosse sensation musicale de l’année, Thérapie Taxi pour nous offrir Illy une chanson d’amour pop à la fois passionnée et joyeuse, le tout savamment exécuté sur un rythme entêtant.

C’est à la fois frais et sympathique à écouter pour pimenter l’automne !

Disponible chez Wagram Music

 

Kristina Bazan – VR


Une voix langoureuse et sensuelle qui vous envoûtera dès les premières notes de cette chanson pop qui semble tout droit sortie du monde disco psychédélique des années 80.

Outre la mélodie qui se mêle parfaitement à la voix pour créer une ambiance tantôt sexy tantôt glamour, l’ambiance sensuelle se ressent également dans l’univers proposé dans le clip que Kristina Bazan, la chanteuse a co-réalisé.

Premier EP Honey and Venom bientôt disponible chez E.47 Records.

 

Klervia – Cage Dorée


Une chanson à texte en français à la fois féminine et féministe, et qui pourtant parle d’amour… Voilà ce que nous propose Klervia avec ce premier titre Cage Dorée. Une pop / folk à la fois fraîche et élégante, à la fois candide et mature, il semblerait que le registre est enfin trouvé une nouvelle voix pour exprimer les aléas et pour formuler les interrogations d’une jeunesse parfois perdue.

La jeune bretonne sortira son premier EP en 2019 et de mon côté je garde un œil sur le projet !

 

 

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici. 

Une réflexion au sujet de « Le mercredi à l’occasion # 10 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s