En 2015, Vincent, Jean Baptiste, Adrien et Toma forment le groupe Palatine. Ce quatuor s’oriente très vite vers de la chanson française à texte. Après avoir fait les premières parties de leurs camarades de Radio Elvis ou Feu ! Chatterton, ils sortent un premier EP intitulé Bâton Rouge.

En mars 2018, Palatine sortait Grand Paon de Nuit, un premier album particulièrement réussi et très largement salué par la critique.

 

 

Mercredi dernier, le 31 octobre, Palatine dévoilait son nouveau clip, Comme ce rouge me plaît, tout en restant dans la lignée de son précédent titre Paris – l’Ombre, tous deux extraits de Grand Paon de Nuit, ce nouveau titre dévoile une facette plus sexy presque charnelle dans l’écriture du groupe.

Comme ce rouge me plaît est un titre à la fois intime, et sensuel. Pleines de double sens, les paroles sont aussi lascives que la mélodie qui flirte entre paresse, langueur et débauche.

Un nouvel extrait révélateur des talents d’auteur, compositeur et interprète de notre quatuor parisien qui dans ce premier opus alterne la poésie noire, l’amour passionnel, et le désespoir lumineux.

Album disponible depuis le 23 mars chez PIAS / YOTANKA

Je vous parlais de Palatine en mars, clique ici.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

Concerts à venir :

22/11 : La Maroquinerie – Paris (75)
30/11 : Espace Django Reinhardt – Strasbourg (67)
07/12 : La Bobine – Grenoble (38)