Né à Paris en 2016, Falaises est un groupe qui se compose de quatre jeunes gens, Alice au chant, Guillaume à la guitare, Baptiste à la basse, et Pierrick à la batterie. Après le succès d’estime de leurs premiers titres, They are Here, qui donne son nom à l’EP, et Boy, Falaises propose un nouveau titre, accompagné d’un clip haut en couleurs.

 

 

Aujourd’hui alors que le quatuor vient de sortir son premier EP intitulé They are Here (disponible depuis le 26 octobre), ils dévoilent un nouveau titre Hush aux sonorités électro – pop.

Il y a une forme de mélange entre la poésie enfantine, les rêves adulescents et la réalité parfois triste et difficile mais parfois plus enivrante et plus jolie. Entre le rock et l’indie, Falaises y mêle des sonorités pop qui donne au tout un son à la fois énergique et incisif.

Avec ce premier EP, Falaises propose une musique pleine de nuances, à la fois moderne et intemporelle.

Hush est une chanson d’amour voire même de désamour (why did you have to be my soulmate) aux rythmes entêtants, et dont la mélodie grandit en intensité au fil du morceau. Un flashback direct dans les années 90 avec un clip particulièrement réussi puisqu’il s’étoffe au même titre que le morceau au fil du temps vers un rock à la fois doux et mélancolique, comme s’il était nostalgique d’une époque que nos protagonistes ne semblent pas avoir connue.

Un premier EP à découvrir d’urgence.

Falaises They are Here, nouvel EP disponible depuis le 26 octobre chez Antipodes Music / Differ Ant

En concert au Hasard Ludique le 27 novembre

Pour lire l’article précédent, clique ici

Pour me soutenir via Facebook, clique ici

Il y a un an je te parlais de Nosfell, clique ici