Après avoir fait ses armes sous le nom Son Del Salón, le groupe franco-cubain revient avec un nouveau nom Who’s the Cuban, et des nouveaux morceaux, où ils revisitent la musique traditionnelle cubaine.

Who’s the Cuban c’est le renouveau, et Circo Circo leur album c’est leur révolution ! Les six musiciens choisissent ici de mélanger les sonorités actuelles aux chants traditionnels, de mêler ce qu’ils aiment de notre époque, avec ce qu’ils aiment de l’époque de leurs parents. Un mélange à la fois audacieux et surprenant, mais surtout réussi !

Dans leur premier album, intitulé Circo Circo, Who’s the Cuban revisite la musique cubaine en lui donnant des accents rocks. Ils y évoquent avec tendresse et douceur les liens familiaux, et les racines. C’est comme cela que l’on ressent des inflexions de rock Anglo-Saxon dans leur musique purement cubaine !

Dans Rosana, extrait de ce premier album, nous voyons le monde à hauteur d’enfant, quelque part entre la nostalgie et la magie de cette époque bénie et insouciante.

Entre le piano salsa, la guitare électrique, la batterie, et les cuivres, Rosana donne l’impression d’être immergé dans une fête de village ou de quartier en plein Cuba.

À l’heure où tout va plus vite, où tout va plus loin, Who’s the Cuban nous offre un voyage hors du temps avec des mélodies typiques d’Amérique Latine qui donnent soit l’irrésistible envie de se mettre à danser, soit de s’assoir en terrasse pour regarder ceux qui auraient succomber à la première hypothèse.

Circo circo, déjà disponible chez L’autre distribution

En concert le 29 avril au New Morning à Paris

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques