Le mercredi à l’occasion # 16 : Acide Adore capture la pop électro, Isia Marie casse les genres, Run Sofa est bizarre, et Raphaël Ferret se fait du mauvais sang

Acide Adore – Tu me captures


Acide Adore c’est la rencontre de Mathilde et Jérémy, le mélange de leurs énergies, de leurs vies, et l’essence même de ce mélange transpire jusque dans leur musique. Un duo à la fois électro pop, et rock, à la fois moderne, et vintage, à la fois tendre et sensuel.

C’est tout ce que l’on ressent dans Tu me captures, leur premier titre, extrait de leur premier EP du même nom.

 

 

Isia Marie – Possédée


Dans ce premier titre, Isia Marie mélange les refrains en anglais, et les couplets en français, mais elle mélange également les genres, entre chanson, pop, rap et électro, on ne sait plus où donner de la tête.

Guitariste, pianiste, et chanteuse, mais aussi auteure et compositrice, Isia Marie détient tous les talents. Dans ce titre, elle dépeint tout ce qui fait la jeunesse actuelle, romantique et désenchantée, en quête de soi, Possédée est un titre brûlant, et dont les paroles sont ancrées dans l’air du temps.

 

 

Run Sofa – Weird


Originaires de Belgique, Julien et Antoine sont cousins, rien de très bizarre jusque-là, ensemble ils ont créé Run Sofa leur groupe où ils mêlent toutes leurs influences sans jamais vouloir choisir. Du rap, de l’électro, du rock, de la musique expérimentale, Run Sofa, c’est à la fois tout cela, et rien de cela.

Ils se libèrent du rock, cassent les codes du hip hop, et envahissent les ondes avec de la musique punk rap habitée. C’est vif, puissant et extatique, c’est Weird !

 

 

Raphaël Ferret – Mauvais Sang


D’une voix douce et apaisante, Raphaël Ferret nous démontre encore une fois qu’il est bien plus qu’acteur, il est aussi auteur, compositeur et interprète. Mauvais sang est une jolie chanson sur la paternité, sur les enfants qui envahissent la vie et l’esprit, et pour qui on se fait du mauvais sang à chaque seconde.

Pour en savoir plus sur Raphaël Ferret, clique ici.

 

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :