La talentueuse Sarah Lancman revient sur le devant de la scène et elle s’associe cette fois au grand pianiste Giovanni Mirabassi, pour reprendre les grands classiques de la chanson italienne.

 

 

En insufflant du jazz, dans ces titres de la variété italienne, Sarah Lancman, au chant, et Giovanni Mirabassi au piano, rendent hommage à un patrimoine musical peu connu, et proposent un album hors du temps, où les titres sont sublimés et immortels. Sur cet album, ils reprennent et adaptent notamment des titres comme Senza Fine, Sabato Italiano, Il Poeta, Estate, Vedrai Vedrai ou encore Ach, Che Sera, Che Sera, soit en tout neuf titres en italiens.

Ils invitent à collaborer sur cet opus le saxophoniste Olivier Bogé, ce qui apporte une nouvelle dimension aux différents titres auxquels il participe. Une nouvelle approche qui permet de redécouvrir le répertoire italien, en leur donnant l’allure de standards intemporels.

Tout en intimité, le duo transporte son auditoire dans un espace poétique et hors du temps, tout comme on le ressent dans le premier extrait qui vient de paraître intitulé Senza Fine écrit et composé par Gino Paoli.

Nouvel album Intermezzo à paraître le 7 juin chez Jazz Eleven

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

En concert :

18 & 19 JUIN // SUNSIDE JAZZ CLUB, Paris
23 JUIN // FESTIVAL DES TOURELLES – Belfort
14 SEPTEMBRE // FESTIVAL DES ETOILES – SUISSE
11 OCTOBRE // CATHÉDRALE DE ROUEN – France
23 NOVEMBRE // CHORUS JAZZ CLUB, Lausanne