Suite à ses aventures musicales avec le groupe The Lanskies, Florian von Künssberg revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet, Tropical Mannschaft, à la fois différent, décalé et inattendu, il propose aujourd’hui un nouvel EP intitulé To Be Continued… Affaire à suivre, donc !

Au carrefour d’influences aussi diverses que variées, la musique de Tropical Mannschaft sait toucher les auditeurs, à la fois efficaces et sensibles, les mélodies psychédéliques vous transportent dans un univers pop où l’utopie et l’onirisme se mêlent et se démêlent. Tantôt pop et électro, tantôt moderne et vintage, Tropical Mannschaft assume ce combo à la fois rétro et irrésistible.

Si vous appréciez la musique de MGMT, de Metronomy, de Daniel Johnston ou ou de The Beach Boys, vous ne pourrez qu’apprécier ce second EP, To Be Continued qui contient six pépites, où l’univers de Tropical Mannschaft ne cesse de surprendre. Il y mélange de multiples influences, qui vont de la pop à l’électro en passant par le hip hop, grâce auxquelles il créé un ensemble singulier, où l’euphorie se mêle à la nostalgie, et où les vivants cohabitent avec les morts, où le réel n’existe pas vraiment, perdu entre deux univers parallèles.

Les textes de qualité, qui chevauchent des mélodies joyeuses et dansantes, donnent à ce projet une approche presque cinématographique, où science-fiction et réalité ne font plus qu’un. Par le biais de cet univers atypique, Florian von Künssberg vous invite dans sa quête de l’étrange, un voyage quelque part entre le bizarre poétique et mélancolique.

EP To be continued disponible chez ZRP

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques