Depuis quelques années, le nord de la France fait un effort pour devenir « the place to be », aka le lieu le plus cool de la planète ! Et sans se lancer des fleurs, on fait les choses plutôt en grand dans les Hauts de France !

C’est comme ça, que les 22 et 23 juin prochains, aura lieu pour la 3ème édition, à Dunkerque le Festival Bonne Aventure. Un festival aussi surprenant que qualitatif, non seulement grâce à son concept, mais aussi de par la gratuité de certains concerts !

Qu’est-ce que la Bonne Aventure ?


Le festival Bonne Aventure c’est tout d’abord une promesse, celle de s’amuser, de passer un bon moment et de profiter de 48h de magie !

Le petit bonus, et sans doute ce qui donne le nom d’aventure à ce festival, c’est qu’il ne s’agit pas uniquement de simples concerts, non ce festival va bien au-delà !

À l’image de son grand frère Les Nuits Secrètes qui lui a lieu en juillet à Maubeuge, (voir article en cliquant ici) La Bonne Aventure propose des concerts en mode « parcours secrets », le genre de concert, où l’on ignore où l’on va et quel concert nous allons voir. Avec les parcours secrets, il y a une sorte de suspens qui s’installe jusqu’à la dernière seconde pour savoir à quel spectacle vous allez assister… c’est à la fois déroutant, et euphorisant !

En plus comme une cerise sur le gâteau, La Bonne Aventure vous propose des visites insolites et des expositions artistiques.

Petit aperçu de ce qui vous attend !

La Programmation


Grande Scène Concerts Gratuits : Charlotte Gainsbourg, Parcels, Feu! Chatterton, Georgio, Therapie Taxi, Groundation, Underground System, Meute

Concerts Front de Mer : Laurent Gongora, Les Nouveaux voisins, Swoolish Garage…

Le Klub : Boyz Noise, François X…

Le petit plus de cet avant-goût d’été c’est sans doute la possibilité de voir des concerts sur le front de mer, et donc de profiter à 200 % de l’ambiance festival, entre live, bonne humeur, soleil et embruns ! Le combo parfait !

Venons-en à ce qui est le plus attendu, la programmation complète, qui est juste en-dessous !

Alors ? On s’y voit ? 

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques