Alors qu’avec cette édition le festival fêtait ses 18 ans, il faut noter qu’il est devenu un événement culturel majeur dans la région Hauts-de-France, avec une programmation digne des plus grands…

Qu’il s’agisse de Mathieu Chedid, de Metronomy, de Jeanne Added ou encore de Roméo Elvis, il poursuit aujourd’hui encore son but premier de faire découvrir de nouveaux talents tels Léonie Pernet ou Pépite par exemple.

Malgré quelques couacs dans l’organisation notamment lors de l’entrée le premier jour, suite à une file Camping et Pass 3 jours identiques, le festival a accueilli cette année 54 000 spectateurs, ce qui est sans conteste un nouveau record, pour des nuits qui n’ont plus rien de Secrètes, puisque le principe du festival rassemble toujours petits et grands mais surtout des artistes qui aiment se prêter au jeu du « concert secret » …

La grande nouveauté cette année, c’était les parcours secrets à vélo, ce qui a eu un grand succès, en effet le public était ravi de la programmation éclectique et qui convient à toute la famille !

L’événement demeure un événement incontournable l’été pour le nord de la France et reviendra pour une 19ème édition en 2020 ! Les paris sont ouverts pour savoir qui seront les artistes programmés l’année prochaine !

Pour cette édition, mon gros concert coup de cœur reste le concert de Matthieu Chedid, à voir absolument si vous en avez l’occasion, en effet, il s’agit d’un concert unique où M est seul sur scène avec des machines instruments et où le manque d’humanité de celle-ci ne parvient pas à gâcher l’émotion véhiculée par l’artiste. Toujours plus pop et doucement rock Matthieu Chedid a conquis le public d’Aulnoye Aymeries.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques