Festival : Rock en Seine 2019, le rock se dilue !

S’il reste un grand classique pour les mordus de festival de musique, Rock en Seine qui a entamé un virage plus rap, plus électro et donc moins rock ces dernières années propose une fois encore un dernier weekend d’août au son des plus grands du genre, avec notamment le concert unique dans l’Hexagone de The Cure !

À ceux qui leur reprochent de délaisser le rock, les programmateurs répondront sans sourciller qu’ils s’adaptent à un nouveau public. Pourtant ce public qu’ils essaient de séduire, n’est pas celui qui le jour J foule la pelouse de Saint-Cloud.

Souvent jugé trop cher pour la génération Z, boudé par les Millenials qui souhaiteraient un retour à des racines plus Rock, Rock en Seine subit de plein fouet la concurrence de ses camarades de jeux qu’ils soient en région parisienne ou ailleurs.

Cette année Rock en Seine fait la part belle aux découvertes et aux femmes qui seront très présentes sur scène contrairement aux affiches des autres festivals français.

Ce même weekend le Cabaret Vert à Charleville-Mézières affichera un line up à faire pâlir d’envie les plus grands, et quand les billets journée sont presque sold out, le pass festival est quant à lui complet depuis longtemps.

Enfin, sachez que d’après les données collectées par l’application Happn, Rock en Seine est l’un des meilleurs festivals pour faire des rencontres amoureuses. Cette application, qui est un facilitateur de rencontre, indique que Rock en Seine est le 6ème rendez-vous musical qui permet le plus de match entre deux personnes.

Amoureux de la musique, entre découvertes et valeurs sûres, Rock en Seine vous accueillera du 23 au 25 août avec notamment The Cure, Jeanne Added, Foals, Major Lazer, Aphex Twin, Agar Agar, Jorja Smith, Royal Blood, Balthazar, Eels, Polo et Pan, Kompromat, Louis Cole Big Band, Bring me The Horizon, Deerhunter, Alice Merton, Bagarre, et bien d’autres, pour enflammer le parc de Saint-Cloud.

Et si les pass 3 jours sont complets depuis un bail les billets à la journée sont encore accessibles via les sites de billetterie habituels.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

Un commentaire sur “Festival : Rock en Seine 2019, le rock se dilue !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :