Festival Voix d’Hiver : 20 ans déjà !

Ce vendredi 7 février commence le Festival Voix d’Hiver à Gauchy (dans l’Aisne).

Pour sa 20ème édition, le festival est placé sous le signe de l’Amour, c’est lui qui fait tourner le monde il paraît. Et par la même occasion, le festival propose donc une programmation éclectique, où tous les genres sont représentés.

Au sein de cette programmation, de la musique mais pas que, puisque vous retrouverez notamment un atelier d’écriture avec le poète David Sire, sur le thème de « la parole en mouvement » et ce sera le mercredi 12 février de 14h à 18h.

Mais dès ce soir pour lancer les festivités, on retrouve François Hadji-Lazaro et Pigalle, avec un spectacle musical, très proche du concert de rock intitulé Atchoum.

Dès le 8 février, vous retrouverez K et son FantastiK Show, mais aussi Victoria Delarozière qui passe les chansons d’amour au couteau,  le 9 février vous retrouverez Govrache, et son slam poétique et Agnès Bihl pour Il était une femme.

Le 10 février Sanseverino prendra la scène pour rendre hommage à Béranger, et ce soir-là vous retrouverez également le collectif Tintamarre et postillons.

Le 11 février Garance vous présentera son album Bleu, et Nicolas Jules vous présentera Les falaises.

Le 12 février on retrouvera Liz Cherhal pour l’Alliance, et Jérémie Bossone pour les mélancolies pirates.

Le 13 février on vous donne rendez-vous avec Marjolaine Piémont qui présentera son album Sans le superflu une petite pépite dont on vous a déjà parlé ici. Et Wally viendra présenter son album Déstructuré.

Enfin pour la clôture du festival le 14 février vous pourrez écouter D-Rago, et les Wampas, le rendez-vous parfait pour la Saint Valentin !

Ce qu’il est important de noter, c’est que le Festival Voix d’Hiver est un festival citoyen et solidaire. De ce fait les tarifs sont abordables et vont de 3,50 € à 12,50 €, cerise sur le gâteau vous pouvez. faire une bonne action en vous rendant sur ce festival. En effet, toute la décoration est prêtée par Emmaüs, et bien sûr, tout est à vendre ! Mais encore mieux, le collectif réalise l’action du vestiaire solidaire. Donc ça c’est quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler et c’est super intéressant, en résumé, chaque année, le public est invité à apporter des vêtements chauds, blousons, vestes, manteaux pour les redistribuer aux bénéficiaires des associations caritatives du secteur. De quoi lier l’utile à l’agréable !

En bref soyez solidaires et faites vous plaisir par la même occasion !
Informations pratiques :

Un commentaire sur “Festival Voix d’Hiver : 20 ans déjà !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :