Jbey, aka Jean Baptiste, nouveau venu sur la scène musicale française, est avant tout un passionné de musique des années 50/60, ce qui est surprenant pour un jeune homme de 24 ans.
Ce vendredi, il a sorti son premier album, intitulé Jukebox, emblème de cette génération qu’il apprécie tant, et dont les sonorités sont largement influencées par la musique rockabilly et la musique country.
Parfois kitsches, parfois drôles, parfois nostalgiques les paroles des différentes chansons sont le reflet d’une époque qu’il n’a pourtant pas connu, et c’est ce regard un peu candide sur l’époque qui est touchant finalement.
Les textes sont justes, et parlent autant de la famille, de l’amour, (Ton amour) de l’amitié, (Toi et Moi) que des blessures qu’il cache tant bien que mal.
De mon côté, la chanson qui m’a le plus plu, est Plymouth 58, qui parle d’une voiture, bien sûr mais dont le texte regorge de doubles sens qui sont plutôt bien élaborés il faut le souligner.
Même si de prime abord, je ne suis pas le public pour cet album, qui est tout bonnement un ovni sur la scène musicale actuelle, mais ce qu’il faut préciser c’est que c’est un ovni qui fait du bien. Que ce soit par nostalgie d’une époque qui nous est inconnue, ou par les rythmes qui donnent terriblement envie de se déhancher, une chose est sûre, on le programme dans la playlist de notre prochaine surprise – party !
Pour télécharger l’album, cliquer ici.
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
1 Ping