Tiste Cool – BBBB

Avant la sortie en février prochain de son second EP intitulé « l’étude du cool », Tiste Cool revient avec un titre qui fleure bon l’été et sa nostalgie douloureuse. Une carte postale de ses dernières vacances, seul et épleuré, séparé de celle qu’il aime. Avec une mélodie entêtante jouée au piano, il s’interroge sur le pourquoi de cette rupture, et sur la raison d’être de ces vacances en solitaire. Tendre et touchant, Tiste nous offre une nouvelle fois une superbe ballade.

Vous vous souvenez de cet article où je vous avais fait le portrait de Tiste Cool ? C’est ici !

Beyries – Valhalla Dancer

Quelques mois après la sortie de son album Encounter, et juste avant de commencer sa tournée américaine, Beyries sort un nouveau titre Valhalla Dancer une ballade douce et apaisante écrite sur son piano, les yeux fermés, seule dans le noir, dans le cadre des sessions Encounter.

Dans ce titre inédit, Beyries médite sur le sens de la vie, et surtout le sens de la mort, qu’y a-t-il après la mort, et quels sont les possibles alternatives à la fatalité ?

A travers des paroles pleines d’espoir, au fil d’une ballade poignante, elle rassure, et fait réfléchir sur l’au-delà.

Lydia&Sébastien – All that she wanted

Après la sortie de leur premier disque paru en 2015, le duo montréalais revient avec un nouveau titre, grâce auquel vous vous laisserez emporter par les guitares mélodieuses de l’un et la voix envoûtante de l’autre.

Prélude à la sortie de leur nouveau disque au printemps prochain, All that she wanted évoque la relation d’un couple qui mène une vie vide, superficielle et sans étincelle et sans chaleur.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques