Originaire de Suède, fils du célèbre trompettiste de jazz Don Cherry, Eagle-Eye Cherry revient le 27 janvier prochain avec un nouvel opus intitulé Back on Track.

Cela fait 5 ans qu’on attendait le retour sur CD / Vinyle / Streaming (choisissez votre support) depuis son dernier disque « Streets of you » sorti en 2018.


C’est suite au décès de son père en 1995, qu’il se met sérieusement à la musique. Eagle-Eye Cherry a envahi les ondes en 1997 avec Save Tonight, un titre pop solaire et joyeux qui n’a pas pris une ride et que l’on écoute aujourd’hui encore avec plaisir.


Un nouvel album marqué par un retour aux sources après l’énergie de la tournée précédente, et empreint de nostalgie, en effet le passé est omniprésent dans les textes comme dans son ADN, puisque sans le passé l’humain ne peut se construire, le passé définit l’identité.


Back on Track est aussi marqué par un contexte mondial compliqué, entre pandémie, guerre en Europe, et remise en question, Eagle-Eye Cherry s’est demandé ce qui était vraiment essentiel, et ce qui l’était moins, tout en réécoutant les albums qui avaient bercé son adolescence il a retrouvé un son qui nous rappelle la nôtre (d’adolescence).
Mais ce sont des chansons positives et pleines d’espoir que vous découvrirez sur l’album, parler du passé, oui mais sans toutefois imposer une mélancolie oppressante.

Pour exemple, le titre Rising Sun qui évoque la perte de l’amour, de l’amitié, du passé, et le fait que la vie continue même sans cette personne, pourtant la chanson est positive et célèbre la vie.


Un album coup de cœur, inspirant et réconfortant, à travers lequel on se plonge avec délectation dans les souvenirs, mon titre préférée est sans doute Thinking about you qui pour je ne sais quelle raison me ramène quelques années en arrière, à l’époque insouciante des fêtes sur les plages et sur les rooftops de Tenerife.

Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques