Soirée ciné : Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour – Pascal Thomas (2010)

Le Pitch


Entre Dorothée et Nicolas, c’est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d’amour… Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s’ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu. De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses retrouvailles, et inversement, ils vont être entraînés dans le tourbillon d’une comédie aussi tourmentée que leur passion…

Mon avis


J’avais mis ce film, parce que j’étais déprimée et je cherchais une belle excuse pour verser un torrent de larmes sur un sujet qui ne me concernerait pas directement… et au final j’ai passé beaucoup plus de temps à rire, qu’à pleurer ! Certes il y a beaucoup d’émotions dans ce film, mais le côté incongru de certaines scènes, la personnalité plutôt théâtrale (à la limite de la caricature, par exemple l’accent de Nicolas) des personnages, les répliques téléphonées, les intonations, et surtout le gag et l’absurde laissant imaginer l’influence d’un Beckett ou d’un Ionesco, prêtent très largement une ambiance enjouée et bon enfant au film, tout du moins pendant toute la première partie. La suite est plus riche, elle exploite beaucoup plus les qualités intrinsèques des comédiens sans pour autant virer au pathos. Concernant la distribution, j’ai trouvé les rôles masculins bien mieux interprétés que les rôles féminins, qui sont un peu lisses et niais.

Un petit bémol cependant, je me suis trouvée complètement paumée du fait qu’on ne sache pas QUAND se passe l’histoire…et pourtant j’ai essayé de mettre des dates avec les infos disséminées ça et là mais impossible, à chaque fois je me retrouvais avec une pelletée d’anachronismes et c’est limite à s’en rendre fou !

En résumé un film très réussi à ne surtout pas prendre au premier degré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :