Le Pitch
Dans une banlieue banale du New Jersey, Dawn Wiener est une adolescente au physique ingrat peu appréciée dans son lycée. Son seul ami est un garçon efféminé aussi impopulaire qu’elle. Méprisée par sa famille et rabaissée par ses professeurs, Dawn est désormais la cible de Brandon, le dealer de son lycée, qui a projeté de la violer. Mais au lieu de s’exécuter, Brandon commence à s’ouvrir à elle et à lui parler de son frère handicapé…
Mon avis
L’histoire d’une jeune fille qui entre dans l’adolescence, et qui ne peut s’empêcher de haïr sa petite sœur si parfaite aux yeux de ses parents… Personne ne semble aimer cette adolescente qui n’a pas mérité cela… Elle subit les brimades de sa famille, de ses camarades… Un humour assez sombre pour ce film très cynique et plutôt « engagé » si on considère le contexte actuel, (harcèlement scolaire…). Ce film, tourné dans une ambiance très oppressante, donne une sensation d’inconfort au spectateur, j’avoue être restée bloquée sur certaines scènes plutôt stressantes qui me laissent croire que Dawn, le personnage principal est une psychopathe…
Primé au festival de Sundance à sa sortie, je pense que cela reste un classique du genre à voir au moins une fois, de plus les films qui font réfléchir sont assez rare pour qu’on le souligne…
Votre commentaire