Chronique Album : Part-Time Friends – Fingers Crossed

À la première écoute cela ressemble à quelque chose qu’on a déjà entendu quelque part, entre The do et Cocoon, les Part-Time Friends proposent une musique à la fois électro et pop où les voix se mêlent avec douceur à la mélodie.
Ce n’est pas désagréable à entendre, c’est plutôt bien fait et joli. J’irai même jusqu’à dire que c’est planant, on se laisse vite emporter par les rythmes, avec une envie de road-trip et de bord de mer qui nous saisit, pour s’évader loin de la grisaille parisienne.
Il y a dans cet album une alternance entre les chansons douces et les chansons rythmées, les paroles sont assez efficaces et restent dans la tête.
Malgré la modernité du projet, on ressent un côté rétro / vintage, presque nostalgique d’une époque pas si lointaine. Et ça, on valide.

Le point positif de cet album, si on ne devait en retenir qu’un : les chansons s’enchaînent bien sans causer d’incohérence artistique ou stylistique à l’album. C’est parfait si on aime écouter les albums comme des entités, et pas une chanson par ci par là.
Le point négatif, il en fallait bien un : parfois ça s’enchaîne tellement bien qu’on a pas l’impression d’avoir changé de chanson, les mélodies se ressemblent beaucoup et les chansons sont assez mono-thématique (amour, rupture…) du coup ça perturbe un peu l’auditeur.

Vous aimerez si vous avez aimé :

On les imaginerait bien sur scène :

Au Festival Mythos à Rennes, au Picardie Mouv’ ou au Printemps de Bourges.

2 réflexions au sujet de « Chronique Album : Part-Time Friends – Fingers Crossed »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s