Après le succès de son premier album « Idées Blanches » paru en 2014 et de son tube « Pas là », Vianney nous revient avec un nouvel album.
Fraichement couronné d’une Victoire de la Musique en tant qu’artiste masculin francophone de l’année, Vianney propose dans son dernier disque des titres plus sobres, plus matures et plus réfléchis.
En recevant l’album, il me faut être honnête, j’étais plus que dubitative, à l’idée de l’écouter, il faut avouer que je n’étais vraiment pas fan du premier opus, et que j’étais la première à lever le bouclier quand il a reçu son prix en février dernier à la Villette.
Et puis, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, j’ai écouté Vianney. Et j’ai été surprise, moins léger, moins diffus, moins enfantin, c’est comme s’il avait enlevé tout ce que je n’aimais pas dans le premier disque pour la réalisation du second.
La qualité du son, de la réalisation, de la production, mais également des paroles et des compositions peut surprendre, on en viendrait presque à se demander s’il s’agit du même chanteur. Moins gamin, et plus adulte, Vianney a grandi, et ça se ressent dans ce disque. Sa voix prend toute son ampleur dans cet album, et se développe sur des instrumentales magistrales.
Un joli album, à découvrir sans plus tarder.
Sortie le 25 novembre 2016
En tournée dans toute la France à partir de février 2017
Votre commentaire