En concert avec : Sergent Pepper – Concert Hommage – Rover

Le 1er juin, Sergent Pepper fêtait ses 50 ans. A cette occasion, France Inter proposait une soirée exceptionnelle en direct du studio 104. Coup de génie, Rover avait carte blanche pour présenter en live, l’intégralité des 13 titres composant le célèbre album des Beatles, réputé pour être injouable en live. Défi brillamment relevé, assisté de Sébastien Hoog à la direction artistique, Rover a proposé au public présent, et à celui branché sur son transistor une prestation remarquable, et particulièrement jouissive.

Personnellement, je suis beaucoup trop jeune pour avoir vécu la Beatles- Mania, je n’étais même pas encore née quand Mark Chapman a assassiné John Lennon, c’est pour dire. Mais le goût du bon son, ce doit être génétique, je me souviens aujourd’hui encore de la première chanson des Beatles que j’ai entendu, c’était Michelle, et elle est associée à tant de souvenirs, tout comme le reste finalement, parce que la discographie des Beatles c’est un peu la bande son de ma vie. Alors ce concert, c’était à la fois un hommage à Sergent Pepper, et aussi une introspection, et vous le savez, c’est ce qui me fait vibrer dans la musique.

Les commentaires de Didier Varrod ne vous apprendront rien si comme moi vous êtes férus des Beatles, cependant le côté anecdotique contribue à nous filer le frisson, et à replonger dans une époque que la plupart d’entre nous n’a pas connu.

En l’espace de quelques secondes, nous voici propulsés en 1967, ne manquent que les Beatles !

Un concert remarquable, quoique trop court, mais intense et riche en émotions.

A écouter sans modération !

A vous de juger en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s