Chronique album : Vaiteani

 

Vaiteani, qui signifie « source céleste » en polynésien, est, en plus d’être le nom du groupe, le prénom de la chanteuse, avec Luc, ils ne font qu’un, et leur histoire s’exprime à travers la douceur et les arrangements ensoleillés de ce premier album.

Que les paroles parlent d’amour ou de rupture, de la vie ou de la mort, les mélodies souvent enjouées, parfois mélancoliques, mais toujours solaires de leurs chansons vous enchantent du début à la fin.

On s’imagine aisément longer la côte ouest dans un cabriolet, par une belle journée d’été au son de Three Weeks parce qu’on s’évertue à attendre que notre crush nous rappelle, ou encore se laisser aller à contempler les vagues qui s’écrasent sur les rochers au son de Silver Ocean. Bien sûr on fait avec ce que l’on a et la beauté des îles polynésiennes n’enlèvent en rien la beauté des côtes de la métropole.

Et pourtant la chaleur des sons polynésiens nous donne envie de nous enfuir vers ces îles lointaines, au son de Run run qui nous encourage allégrement comme pour fuir ce qui nous fait souffrir, échapper à nos douleurs, et mieux se reconstruire…

Les paroles très souvent en anglais (6 titres sur les 11 qui composent le disque) sont à la fois une ode à la vie, à l’amour, au partage, à la douceur, et une invitation au voyage (qu’il soit spirituel ou non), et à l’introspection.

On attend plus qu’une chose, de les voir jouer nos titres chouchous dans Taratata, et sur les plus grands festivals de musique des Francofolies à Mythos en passant par les Charrues, et le Printemps de Bourges.

Un premier album très réussi qui vous fera voyager !

Sortie prévue à la rentrée 2017 chez Un Plan Simple.

Pour suivre leur actu : Clique ICI 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s