The Beatles – Michelle

Bien souvent on me demande comment est venu mon goût pour la musique, comment ma passion est née et la réponse surprend souvent les gens…
Je suis née à la fin des années 80, et toute mon enfance dans les années 90 a été baignée de musique. Mes parents écoutaient de tout, mais mes plus beaux souvenirs restent ceux du craquement du vinyle lors des soirées en famille, ou des dimanches pluvieux.
Depuis toute petite le disque que je préfère dans la collection de mon papa est celui des Beatles « Michelle » un petit 45T qui pour certains ne cassent pas trois pattes à un canard mais pour ma part c’est juste une pépite, ma madeleine musicale qui peu importe l’endroit, la saison me ramène à mon enfance quand je l’entends.
Bien plus tard, quand j’étais adolescente je me suis procurée l’album Rubber Soul d’où la chanson est extraite. Et finalement je n’ai plus jamais quitté ce groupe…
Aujourd’hui cette chanson n’est essentiellement plus qu’un souvenir mignon qui me rappelle la platine vinyle de mon papa, et l’époque bénie où on se réunissait en famille sans toute la technologie qui pollue nos vies aujourd’hui.
Concrètement la chanson n’est pas leur meilleur titre, mais elle était facile à fredonner pour une enfant.
Il y a tellement de chansons magnifiques dans le répertoire des Beatles que je trouve cela décevant que la nouvelle génération ne s’y intéresse pas plus que ça, et ignore le patrimoine musical que les 4 garçons de Liverpool ont construit.
Finalement depuis toutes ces années, Les Beatles sont restés mon groupe préféré, je ne les ai pas connu ensemble, John Lennon était déjà mort bien avant ma naissance, et j’espère avoir la chance un jour de réaliser le rêve de voir Paul McCartney sur scène.

Aujourd’hui je vous propose d’écouter Michelle et d’essayer de profiter de l’instant et de vous couper du monde technologique, quelques minutes, ou quelques heures.
Prenez soin de vous et profitez de vos proches, pendant qu’il est encore temps, et avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s