Nouveauté : LMZG – Phoenix

Après un succès d’estime pour leurs deux premiers albums, LMZG revient avec des nouveaux titres à mi-chemin entre la musique électronique, la pop, le hip hop, et une tendance funk plutôt bien marquée.

En 13 titres, le groupe vous embarquent dans un univers à la fois étrange, et super optimiste. C’est d’ailleurs peut-être ce qui donne cette sensation d’étrangeté, nous les français nous sommes plutôt pessimistes !

Même si les références du groupe sont clairement revendiquées, de part notamment la pochette du disque (Velvet Underground, Warhol) on notera que les influences sont bien plus diverses, avec des sons très edgy qui rappellent l’âge d’or de la dance music dans les années 90.

Leur nouveau titre Phoenix, est un morceau à la fois simple et efficace. Enjoué et rythmé, il apporte un souffle rafraîchissant sur la musique indépendante actuelle.

D’ailleurs, en aparté, la voix de Lizzie Ivy (la chanteuse), sur le tout début de ce titre, me rappelle fortement l’univers d’Izia, après quelques secondes le titre part vers quelque chose de beaucoup plus dance, funk, électronique, ce qui n’est pas déplaisant, mais soulignons quand même que l’on adore Izia.

Enfin, le clip est un hommage aux fans du groupe qui ont été invités à envoyer des vidéos, pour y être ensuite intégrées et créer ainsi un clip participatif. Joli clin d’œil quand on sait que c’est grâce au public que cet album a pu voir le jour !

Album Zoologic disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Photos A Barbuto

Pour lire la chronique précédente sur le groupe cliquez ici. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s