Nouveauté : Suzane – L’insatisfait

Pendant quinze ans, alors qu’elle apprend la danse classique au conservatoire, Suzane écoute et admire les plus grands auteurs, et interprètes de la chanson réaliste, de Piaf, à Brel en passant par Barbara.

SUZANE - Linsatisfait - cover

Lassée par la rigueur et la discipline que demande la danse, elle abandonne tout, et décide sur un coup de tête de prendre un job de serveuse, pendant qu’elle écrit et compose ce qui sera le début de son premier album.

Elle profite de cette période pour se trouver. Et ce sera à travers la musique électronique qu’elle veut faire passer son message, ses histoires.

De la chanson à texte réaliste en français sur fond de musique électro pop, on pensait presque que cela n’était plus possible et finalement de ce côté 2018 a apporté son lot de surprises, avec notamment Suzane, et son premier titre L’insatisfait.

Les histoires qu’elle nous conte sont familières, dans L’insatisfait on découvre cet enfant, devenu adulte, gâté par la vie, qui se lasse de tout, et qui oublie son mal être et son insatisfaction dans la fumée de ses « vogue hallucinogènes ».

Élément central de ce clip, on retrouve la danse, moins rigoureuse, plus saccadée, plus déstructurée, Suzane souhaite exprimer tous les antagonismes de ses personnages via toutes les formes artistiques qu’elle maîtrise.

L’insatisfait, c’est le regard d’une jeune femme actuelle, ancrée dans la réalité, et dans sa violence parfois latente, une jeune femme confrontée aux addictions, aux doutes, aux espoirs d’une génération désabusée. Une génération prisonnière des barrières qu’elle s’est elle-même imposées.

En concert le 12 juillet aux Francofolies de la Rochelle

Sortie de l’album à la rentrée chez 3ème Bureau

Pour nous soutenir sur Facebook, clique ici.

Pour lire l’article précédent clique ici.

2 réflexions au sujet de « Nouveauté : Suzane – L’insatisfait »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s