Le mercredi, à l’occasion #1

Juste avant l’anniversaire du site, le mois prochain, c’est le moment de proposer une nouvelle rubrique… Parce que chaque jour je reçois plus d’une dizaine de mails, concernant des clips, des albums, des interviews, et que je n’ai pas le temps de parler de tout le monde, et c’est un peu dommage, parce que vous passez à côté parfois de jolies découvertes, alors j’ai décidé de vous proposer quelques lignes, sur quelques artistes, le mercredi, à l’occasion…

Suzane – La Flemme

Je vous parlais d’elle la semaine dernière, avec L’insatisfait, (clique ici pour en lire plus) Suzane le nouveau phénomène de la chanson française électro réaliste revient avec un nouveau clip ! De quoi vous faire danser, à moins que vous aussi vous n’ayez la flemme ?

 

Evelinn Trouble – Hope Music

À la première écoute, j’ai cru entendre du Lady Gaga… C’est sans doute le plus perturbant au sujet de cette artiste… pour le reste, c’est un coup de frais et un vent de folie qui s’annonce sur le paysage musical, comme une tempête porteuse d’espoir.

EP disponible.

 

Yeast – Walls

Du rythme et de la mélancolie, mais aussi un univers proche de l’onirique, il y a définitivement chez Yeast quelque chose de particulier, de différent. Sinon, on peut juste dire que c’est frais, c’est chanté en mi- français, mi- anglais et que le côté duo pop électro donne vraiment un rendu très sympathique.

 

Alexandre Nadjari – L’irréparable

Dans des sonorités un tantinet Western, avec une voix profonde et écorchée, Alexandre Nadjari ne chante pas, il déclame des histoires. De la jolie chanson française romantique, un semblant désuète mais pourtant si charmante.

 

Emma Beatson – Gris

La jeune femme, choriste de Calypso Rose, débarque avec un nouvel album entièrement en français. Après un premier disque, uniquement en anglais, voilà qu’avec Gris, Emma Beatson mêle la poésie de la langue française aux mélodies électro-pop de la french touch.

 

Ulrich Forman – 1234

Je vous parlais de cet artiste avec la chanson All I want il y a de ça quelques mois (clique ici pour voir de quoi je parle), et je dois dire que depuis son parcours est sans faute, pas encore de coup d’éclat suffisant pour attirer tous les regards et surtout toutes les ouïes, mais c’est très bien ainsi, cela nous permet de le garder égoïstement, encore un peu rien que pour nous ! C’est romantique, pop rock, et sensuel, à savourer d’urgence !

 

Pour lire l’article précédent, cliquez ici.

Pour nous encourager d’un petit like sur facebook, cliquez ici. 

Une réflexion au sujet de « Le mercredi, à l’occasion #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s