De l’amour, de la passion, du romantisme, un trop plein d’inspiration (ou de testostérones), c’est le mélange improbable grâce auquel est né le groupe Scandale.

 

Tous deux amoureux d’une même femme, Mounir et Ben s’étrillent pour conquérir le cœur de la belle, mais c’est finalement comme ça, et grâce à elle, qu’ils se découvrent une passion commune pour la musique et les jolis mots.

 

Alors ils écrivent et composent #1 le premier EP de Scandale, entre pop, électro et chanson française avec une touche de sonorités vintage, notamment grâce à l’utilisation de synthés analogiques et de guitares saturées. Et ainsi, ils redéfinissent les normes de ce style de musique, en cassant les codes par l’ajout de quelques aspérités.

 

Les textes évoquent des relations amoureuses torturées, des questionnements, comme dans « Est ce que tu sais ? », des insomnies parisiennes et des moments de joie presque enivrants. On passe de la joie insouciante à la tristesse ou à la mélancolie presque douloureuse, comme dans « Ce soir ».

 

Un EP à découvrir d’urgence, et à écouter sans jamais s’en lasser !
Sortie de l’EP le 21 juin 2018