Deux années se sont écoulées depuis le dernier maxi de Jérôme Ghern, et aujourd’hui il revient avec un titre entêtant et surtout avec un nouvel EP intitulé Fortune qui est sorti le 8 juin dernier.
Quelque part entre la pop un tantinet variété d’un Albin de la Simone, entre les inflexions vocales d’un Alain Bashung et la sensualité nonchalante d’un Benjamin Biolay ou d’un Etienne Daho, on retrouve Ghern qui dans ce premier extrait se confie sur l’amour.
De la pop joyeuse à la folk mélancolique, en passant par la variété française légèrement désabusée, et à la morosité énergique du post rock, Ghern explore tous les registres en six titres sur son nouvel EP intitulé Fortune.
En finir avec toi, est le premier titre extrait de cet EP, il est d’une fraîcheur estivale, mais aussi plein de douceur et de mélancolie. Une mélodie entêtante et enveloppante, et une voix ô combien agréable tant elle est rauque et suave.
Alors qu’on s’attend, de par le titre à une chanson de rupture triste à souhait, En finir avec toi est en réalité une ballade entraînante, et insolente, qui donne des envies d’ailleurs, d’évasion et de romantisme. Une jolie déclaration d’amour, à la fois tendre et rebelle.
EP Fortune, sortie le 08 juin chez Phonomagic / Roy Music
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour nous soutenir via Facebook, clique ici.
Il y a un an, je vous parlais de… clique ici.
2 Ping