Le mercredi à l’occasion # 11

Laurent Wolf – Hello


Un titre ensoleillé, et aux rythmes afro-caribéens exaltants, ce qui donne un morceau sympathique qui est à la fois une invitation à envahir la piste de danse ou à voyager (ça c’est selon vos moyens).

Hello semble également être un souffle nouveau sur la musique du producteur / DJ qui laisse présager d’un nouvel album aux rythmes ancestraux qui sans nul doute vous apportera bonne humeur, et satisfaction.

Déjà disponible chez Armada Music

 

Alice on The Roof – How Long


Alice on The Roof annonce la sortie de son nouvel album via la sortie d’un nouveau clip sobrement intitulé How Long. Un titre aux sonorités électro-pop qui correspond bien à l’univers de la jeune artiste belge, et qui donne le ton du nouveau disque qui devrait sortir au début de l’année 2019, et ça c’est le pied, parce qu’une voix aussi douce qu’aigüe et des paroles travaillées en anglais cela nous manquait !

Déjà disponible chez SME / PIAS

Premier EP toujours disponible

 

 

Ghern – Les rochers


Des influences Indochinesques dans ce nouveau titre de Ghern, mais Les Rochers se trouve aussi à mi-chemin entre la musique d’Alain Bashung et les envolées pop d’Etienne Daho. Ghern revient donc sur ce nouveau titre avec une voix rauque toujours aussi agréable, et des élans romantiques à souhait…

Premier EP déjà disponible chez Phonomagic / Roy Music

Pour en lire plus sur Ghern clique ici.

 

Evelinn Trouble – Goodbye


Ce nouveau titre ne fait que me conforter dans l’idée qu’Evelinn Trouble nous offre une musique venue tout droit d’ailleurs… Comme si Lana Del Rey et Lady Gaga avait eu un enfant… Goodbye est un titre étonnant, et empreint d’un romantisme et d’un onirisme presque douloureux… Une chanson d’adieu, et de rupture qui ne vous laissera pas indifférent…

On a qu’une hâte, la voir en concert…

Pour en lire plus sur Evelinn Trouble clique ici.

 

Tiste Cool – Chantal Vacances


Avec un titre pareil, il faut avouer je ne m’attendais pas à une chanson aussi triste et romantique, pourtant Tiste Cool nous parle ici d’amour et de tromperie d’une voix lasse et délavée. Chantal Vacances c’est une histoire d’amour de vacances qui ne s’est pas tout à fait terminée comme il aurait voulu… Les mélodies, et le son collent parfaitement à cette mélancolie si propre à la fin de l’été, quand l’amour s’en va avec les derniers rayons du soleil…

Premier EP bientôt disponible.

Pour en lire plus sur Tiste Cool clique ici.

 

Pershanoush – Fallin’ over


Avec Fallin’ Over, Pershanoush dévoile un titre très entêtant et très dansant. La rythmique années 80 et la répétition en boucle dans le refrain n’y sont pas étrangers. Des influences de musique pop et de musique électronique, un son à la fois moderne et vintage qui semblent être la griffe Pershanoush.

En bref, Fallin’ Over est une nouvelle chanson parfaite pour les weekends et pour faire la fête.

Pour en lire plus sur Pershanoush clique ici.

Premier EP déjà disponible.

Crédit photo : Eddy Brière

 

Pour lire l’article précédent clique ici.

Pour me soutenir via Facebook clique ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :