Deux ans après la sortie de Stripped, Macy Gray, LA voix de la soul américaine contemporaine, revient avec un nouvel album intitulé Ruby qui sortira le 7 septembre prochain.

 

 

Dans un registre totalement différent des ambiances souls, cosy, doucereuses, et jazz des albums précédents, Macy Gray propose avec Ruby un album plus funk, plus punchy, et plus libérée que ce qu’elle a eu l’habitude de faire.

Et c’est sûrement là, la force de Macy Gray, cette capacité à se renouveler, et cette voix incroyable lui permettant de réaliser des prouesses vocales quel que soit le registre. Doté de collaborations prestigieuses, allant pour la composition de Gary Clark Jr à Meghan Trainor et pour la production de Johan Carlsson à Tommy Brown en passant par Tommy Parker Lumpkins, le tout mêlé au talent inné de Macy Gray, Ruby promet de belles heures d’écoute, de déhanchés et de karaoké dans la voiture.

Artiste sans égale, dotée d’une voix exceptionnelle d’un talent hors norme, et d’une musicalité incroyable, Macy Gray nous prouve qu’il n’est nul besoin de buzz sur les réseaux sociaux, ou de scandales inopinés en une des magazines pour exister dans le monde musical de 2018, et surtout pour laisser son empreinte dans le patrimoine mondial de la musique.

Dans une ambiance mutine et gentiment moqueuse, Macy Gray dévoile avec Sugar Daddy sa capacité à se réinventer, et à créer. Sa voix rauque et grave est joliment mise en valeur sur une musique de pop acidulée dont les inflexions sont plus années 30. Une mise au goût du jour, une chanson agréable et un album qui l’est sans nul doute tout autant…

L’été n’est pas encore achevé, pourtant je sais déjà ce que j’écouterai tout l’automne !

Et toi ?

Nouvel Album, Ruby disponible dès le 7 septembre chez Mack Avenue / Pias

En concert à la Salle Pleyel à Paris le 7 novembre 2018.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.