Après I don’t trust you (2015), le premier album et son petit frère Hear The Silence (2017), No Money Kids vient de sortir un nouveau disque intitulé Trouble, un LP à la fois audacieux, et entêtant.

À peine finissaient-ils la tournée des festivals que déjà, ils se remettaient à l’écriture et à la composition, toujours fébriles, créatifs, et innovants. Aujourd’hui, pour faire la promotion de ce disque, ils extraient Chains, morceau sur lequel participe Charles X.

Quelques notes d’électro, du rock, du blues, un peu d’indie-rock, des collaborations prestigieuses, des guitares écorchées, un rythme dément, un son énervé comme dans un bon vieux groupe de rock garage, il ne manque rien à ces nouveaux titres pour nous enflammer, et nous faire danser malgré les thématiques parfois difficiles.

Le duo parisien se frotte à un style plus rock n’blues, on retrouve dans Chains un je ne sais quoi d’Arctic Monkeys, comme s’ils mettaient dans leur musique toute la rage et toute l’énergie du désespoir pour mieux nous saisir et nous captiver.

Il y a dans cette recherche artistique et musicale, un travail « fait maison » presque logique venant de cette génération « do it yourself » qui laisse une patte sur le produit fini, sans pour autant déranger l’ensemble, un blues légèrement électro rock, fait pour sublimer la douleur, et qui ne vous laissera pas indifférent.

Nouvel Album Trouble, disponible depuis le 16 novembre chez Roy Music.

 

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

Précédemment sur Les Musichroniques au sujet de No Money Kids, clique ici