Chronique album : Pi Ja Ma – Nice to Meet U

Après son passage en 2014 sur les plateaux de La Nouvelle Star, où elle ne passe pas inaperçue, et une collaboration fructueuse avec Alex Concato et d’un premier EP dont je vous parlais ici, Pi Ja Ma sort le 18 janvier prochain son premier album intitulé Nice To Meet U.

Sur ce disque on retrouve les titres phares de l’EP, qu’il s’agisse de Ponytail ou de By the River,  mais on retrouve également Family, que Pi Ja Ma a sorti juste avant Noël, de quoi rassurer ceux qui auraient peur de se précipiter sur Nice to Meet U.

Cependant rassurez-vous, l’album présente des titres qui sont dans la même veine que ce que Pauline a chanté auparavant, des chansons à la fois douce et énergiques, de la pop nostalgique, mêlé à des accents folks, un vent de mélancolie et de musicalité vintage souffle sur cet album, avec toujours cette griffe de son vieillot normalement propre à de l’analogique.

Histoire d’être dans l’humeur contradictoire du moment, il est évident que mes chansons préférées du disque sont diamétralement opposées, I Hate U qui évoque la rupture et le fait qu’il soit trop tard pour revenir maintenant qu’elle te déteste, et You and I qui parle de l’amitié, et des espoirs d’un amour naissant, de ce qu’ensemble ils pourraient être, même si l’autre ne semble pas y croire.

Alors qu’elle revendique depuis ses débuts un univers à la fois ludique et enfantin, comme un refuge, dont on retrouve ici quelques traces, on remarque surtout une certaine évolution, et une maturité artistique étonnante pour son âge, les sujets abordés sont divers et variés, et la jeune femme se dévoile comme une artiste dont le potentiel est encore partiellement inexploité.

Pi Ja Ma est sans doute l’artiste à suivre en 2019, après la sortie de l’album le 18 janvier vous pourrez la retrouver en concert un peu partout.

Le petit + : N’hésitez pas à la suivre sur Instagram, ses stories sont justes parfaites.

Premier album sortie le 18 janvier 2019 chez Cinq 7 / Wagram Music / Bleep Machine / Wagram Publishing

Pour lire l’article précédent clique ici. 

Pour lire les autres articles sur Pi Ja Ma, clique ici, ou là, ou encore ici. 

Pour me soutenir via Facebook, clique ici. 

Un commentaire sur “Chronique album : Pi Ja Ma – Nice to Meet U

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :