Beaucoup plus connu du grand public pour son rôle de juré dans les premières saisons de La Nouvelle Star, Manu Katché revient avec un nouvel album intitulé The Scope dont la sortie est prévue le 1er février 2019.

Formé au conservatoire de musique, mais largement inspiré et influencé par le rock, Manu Katché reste encore aujourd’hui le prodige de la batterie et des percussions en France. Après de longues années à collaborer avec les plus grands, qu’il s’agisse de Sting, de Peter Gabriel, ou encore de Véronique Sanson, il revient avec un nouvel album The Scope, où il revisite la formule du quartet dans un son parfaitement groove. Pour ce faire il s’entoure d’amis musiciens, comme Jérôme Regard, Patrick Manougian, et Elvin Galland.

Dans ce dixième album, Manu Katché parvient à mêler avec subtilité la modernité de la musique électronique avec le côté roots de la musique groove. Ce disque est à la fois empreint d’une sensualité, et d’un frénétisme éprouvant mais stimulant, à la recherche de l’harmonie parfaite, des sonorités qui feront vibrer autant votre âme que votre corps, et qui probablement vous feront planer.

Dans le premier extrait, Vice où il collabore avec Faada Freddy, les deux artistes nous proposent un hymne à la tolérance et au respect qui viendra réchauffer vos oreilles au cœur de l’hiver.

Manu Katché – The ScOpe sortie prévue le 1er février 2019 chez Anteprima

En concert au Café de la Danse le 1er février 2019

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

Pour lire le portrait de Faada Freddy, clique ici.