Monterosso est un duo français composé de Mathilde et Thomas, musicalement situé quelque part entre Zero 7 et The Cardigans. Aujourd’hui ils reviennent avec un nouveau titre intitulé Aimants, présenté sur la compilation Kitsuné Parisien.
Après la finale du Prix Ricard SA Live Music en 2015, avec des mélodies rythmées et des titres finement sculptés, salués par la critique, Monterosso réunit à nouveau ce qu’ils savent faire de mieux, des refrains imparables, des mélodies électro-pop où la guitare groove, le tout savamment mêlées à la légèreté et à la douceur de la voix de Mathilde.
Avec ce titre à la fois aérien et apaisant, Monterosso démontre une nouvelle fois de la réussite et de la qualité du mélange qu’ils représentent. Mathilde, violoniste de formation, est plutôt folk, pop, et harmonies, quand Thomas, guitariste, est plutôt musique électronique, blues, funk, rock n’roll, et analogique.
Un duo étonnant et détonnant, qui nous chante ici l’amour, la déclaration et l’utopie qu’il représente avec douceur, et nostalgie.
En bref, un duo qui à lui seul symbolise le renouveau de l’électro-pop à la française.
Sortie de Kitsuné Parisien prévue le 22 février, lien d’écoute en cliquant ici.
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
2 Ping