Originaire d’Autriche, mais vivant à Berlin, James Hersey revient sur le devant de la scène avec Innerverse, qui fait suite à son EP Pages sorti il y a déjà deux ans. Auteur – compositeur et Interprète, James Hersey est un touche à tout qui s’assume, multi-instrumentiste, il sait capturer les émotions et les retranscrire dans sa musique pour mieux faire vibrer notre corde sensible.

Sur ce minidisque, il propose le titre Don’t need me. Une chanson d’amour, intense, déterminée et oppressante dans laquelle chacun peut se reconnaître. Une musique aux sonorités indie pop, et des paroles portées par une voix douce et mélodieuse, Don’t need me semble être le titre à écouter ce printemps. Au son d’une guitare particulièrement envoûtante, tout comme les inflexions vocales du jeune artiste, Don’t need me, reprend le vécu amoureux de tous, quand la réciprocité n’est pas forcément de mise, et que l’on se sent écarté par celui (ou celle) que l’on aime.

Sur Innerverse le nouveau 8 titres de l’artiste, on retrouve d’autres titres tout aussi intense, et dans lesquels l’émotion est de mise, qu’il s’agisse de Real for you, de We might fall ou de These gifts, James Hersey se met à nu dans ces nouveaux titres, avec pudeur, tout en simplicité.

Innerverse disponible depuis le 5 avril chez Glassnote Records

En concert le 4 mai à la Boule Noire.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques