Cédrik Boulard plus connu sous le nom de Boule revient avec un nouvel album, qui reprend l’acronyme AVION pour titre, et nous ramène à sa réelle signification, Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel. 

Originaire de Rouen, ville qui semble le retenir, et à laquelle il semble appartenir, quelque soient les circonstances, Boule propose avec ses mots, et ses anecdotes, une échappée, un voyage.

Grand solitaire, Boule y a renoncé, et pour l’aider dans la création de ce nouveau projet, il a su s’entourer notamment de Robin Leduc et Cyrus Hordé. Un duo qui pose, arrange, et magnifie les anecdotes autobiographiques parfois décalées, entre l’humour et l’émotion, Boule pose ici un regard tantôt tendre et ému, tantôt amusé et moqueur sur la race humaine.

Les chansons sont pleines de poésie, et on y flirte parfois avec le surréalisme, mais la guitare est précise, intense, et pleine d’influences, et d’invitation au voyage, le tout est à la fois original et décalé. Tant par les mots, que par la façon dont il les utilise, Boule dresse le portrait de personnages décapants, le verbe est audacieux, lucide, et parfois insolent.

Boule a l’art et la manière de raconter les histoires, les arrangements teintés de quelques notes électroniques, font de cet album un écrin visant à mettre en valeur la voix unique de son interprète.

Sortie le 24/05 chez Cholbiz / L’Autre Distribution

En concert :

23/05 GRENOBLE (38) Trankilou

24/05 SAINT MARCELLIN (38) Festival Barbara + Hurlements d’Leo

01/06 CHAUVIGNY (86) Théâtre de la Grange aux Loups

03/06 PARIS (75) L’Auguste Théâtre

07/06 PORT SAINT PERE (44) Festival Hors tension

14/06 NOGENT LE ROTROU (28) Festival À Portée de Voix

06/07 DOIGNIES (59) Les Scènes du Haut Escaut

08/07 PARIS (75) L’Auguste Théâtre

09/07 SAINT PAIR SUR MER (50) Les Renk’arts

12/07 LE BLANC (36)

25/07 au 02/08 ROUEN (76) Un soir au Jardin, l’Orangerie du Jardin des Plantes

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques