Rose Kid sortait il y a quelques mois son premier EP intitulé Nos années tendres, en cinq morceaux elle y dévoile tout son savoir-faire, et fait preuve d’un potentiel incroyable.
Porté par un premier extrait Résiste aux sonorités électro pop, qui s’avère être un titre brillant et intelligent, Rose Kid a choisi aujourd’hui de mettre en images Nuit Rouge, avec la complicité du réalisateur David Lacheroy, et évoque sans pathos le sujet difficile du viol.
Il est des chansons hors du temps, intemporelles, mais aussi cruellement d’actualité. C’est ce que nous offre Rose Kid avec ce nouveau titre Nuit Rouge, où elle évoque une agression sexuelle dont la victime essaie tant bien que mal de se remettre. Comment sortir de cette spirale infernale, alors que ce qui soulagerait la colère qui la ronge s’apparente à une vengeance aussi froide et cruelle que ce qu’elle a subi ?
En s’alliant à Blanka pour les mélodies, Rose Kid offre à ce premier EP le mélange, et la signature nécessaire pour en faire une réussite. C’est ainsi qu’avec force et douceur, les mots et les compositions s’emmêlent pour ne former qu’un ensemble parfaitement homogène, et pourtant bel et bien unique.
Premier EP Nos années tendres, toujours disponible
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
1 Ping