Après la sortie il y a maintenant un peu plus d’un an, de son album Plan B, Grand Corps Malade revient avec un nouvel extrait intitulé J’suis pas rentré qu’il interprète en live, et dont il s’est servi sur la tournée pour clore chacune de ses dates. Ce morceau est disponible en version live sur la version collector de l’album, Plan B Deluxe.
Dans ce nouvel extrait, J’suis pas rentré, quelque part entre slam et chanson française, le chanteur s’adresse à sa maman qui a pris l’habitude de l’attendre chaque soir, et à qui il explique les raisons pour lesquelles ce soir-là, il n’est pas rentré. Un titre aux sonorités et aux mélodies un peu orientales qui accentuent plus encore les émotions et qui portent les paroles dans leur sens le plus profond. Comme à son habitude, quelque part entre chaleur, sérénité, et humour, Grand Corps Malade évoque avec tendresse et sensibilité des thèmes universels.
Plan B est le sixième album de Grand Corps Malade, dans ce disque il explore différentes thématiques, de l’amour, à la paternité, jusqu’à la crise des migrants. Grand Corps Malade montre qu’il s’implique, et que ses mots peuvent encore faire mouche.
De plus, après une tournée triomphale en France, il revient à Paris, qui plus est à l’Olympia pour trois dernières soirées, les 10, 11 et 12 octobre prochain.
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
1 Ping