Avignon Off 2019 : Alexandre Prévert, Où sont passés vos rêves ?

Résumé


Le stand-up classique est une invitation à rire ensemble de nos petites histoires personnelles et de notre grande histoire commune, en les partageant sans complexe à travers les codes du stand-up, de la musique classique et de la littérature.

Dans ce nouveau spectacle Alexandre Prévert vous propose un voyage dans le temps, à travers les rêves d’amour de Verlaine et de Liszt, les rêves de révolution de Beaumarchais et de Mélenchon, le rêve prémonitoire de Victor Hugo ou encore le rêve d’un nouveau monde partagé par Gérard et Christophe Colomb. Sur la route vous pourrez également croiser Mozart, Apollinaire, Bruel, Schubert, Montaigne, Booba et Kaaris, Chopin et même Napoléon III dans un Air b’n’b… Alors, où sont passés vos rêves ?

 

 

Mon avis


Dans un spectacle à la fois drôle et interactif, Alexandre Prévert vous parle de vos rêves mais aussi des rêves des autres, qu’il s’agisse d’Apollinaire, de Verlaine ou de Victor Hugo, il évoque ainsi les rêves d’amour et de poésie de la littérature, qui se mêlent aux rêves d’amour et aux cauchemars des spectateurs.

Il évoque aussi les grands compositeurs de la musique classique, quelques anecdotes sur l’histoire de la littérature et de la musique sont savamment disséminées par l’artiste et permettent non seulement d’apprendre quelques trucs au passage, mais aussi de rire, un peu, notamment sur les frasques amoureuses de Paul Verlaine.

Le spectacle Où sont passés vos rêves est en quelque sorte la rencontre entre le « je n’aime pas la musique classique mais ça j’aime bien » avec les histoires croustillantes d’un Voici version 18è ou 19è siècle.

En résumé, vous allez rire, mais vous serez également ému… Je me souviens de la scène finale, où Alexandre Prévert reprend avec douceur et mélancolie une chanson qui nous ressemble…

Finalement, il est difficile de mettre plus de mots sur ce spectacle riche en émotions… Une véritable expérience sensorielle, où l’on se connecte à soi-même, et où l’on sonde ses envies, ses rêves et ses émotions.

 

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

2 commentaires sur “Avignon Off 2019 : Alexandre Prévert, Où sont passés vos rêves ?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :