Avignon Off 2019 : T-Rex, chronique d’une vie de bureau ordinaire

Résumé


Un lundi matin, Alexandre jeune cadre dans une banque, se retrouve propulsé au poste de chef d’équipe. Une vraie opportunité pour lui de booster sa carrière. Pourtant dès sa prise de fonction, le monstre de ses cauchemars d’enfant refait surface le Tyrannosaurus Rex, alias le T-Rex vient insidieusement hanter ses nuits. Entre les insomnies et la surcharge de travail, Alexandre doit apprendre à jongler avec le harcèlement de sa chef, les enfantillages de ses collègues, les problèmes d’imprimante, les logiciels préhistoriques et son couple qui bat de l’aile.

 

 

Mon avis


T-Rex est une satire de la vie en entreprise.

Aujourd’hui quand un collègue disparaît, même dans des circonstances tragiques, il est immédiatement remplacé, sans même attendre que la pierre tombale soit érigée.

Le spectacle est drôle, mais aussi touchant… Quel élément a transformé nos sociétés, et l’être humain à ce point ? Qui a fait de nous des êtres cyniques, et sans cœur ? Qui a fait de nous des êtres aussi inhumains que nous trouvons presque normal de profiter d’une opportunité de carrière à cause du suicide d’un collègue ?  Est-il normal d’accepter de faire des horaires impossibles pour satisfaire les exigences d’un boss qui ne montre aucune reconnaissance ? Comment faire survivre son couple quand tout est basé sur le mensonge ou sur les non-dits ? Entre les horaires impossibles, le harcèlement une relation amoureuse qui se déconstruit petit à petit, T-Rex raconte la descente aux enfers d’un salarié lambda à travers duquel tout un chacun peut se reconnaître.

C’est avec un humour noir, et beaucoup de cynisme que vous rirez d’une situation somme toute commune.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :