Morgane et Jeff, c’est l’histoire d’une rencontre inattendue, il y a quatre ans, au détour d’une scène. Et depuis ils ne se quittent plus, entre soul, folk et pop ils embellissent le monde de leur musique.

Prélude à leur nouvel EP intitulé Atlas qui sortira en juin, Morgane et Jeff proposent avec Feuille de route une véritable immersion dans leur univers.

 

 

Des mélodies folk un brin nostalgique, des guitares enjouées, et des voix apaisantes, voilà ce que nous offre le duo sur ce premier extrait. Quelque part entre The Lumineers, Passenger ou encore Angus et Julia Stone, Morgane et Jeff nous offre sur Atlas l’itinéraire de leur histoire.

La douceur de la voix de Morgane se marie à merveille avec celle plus grave de Jeff, les harmonies sont tendres et mélancoliques. Sur ce titre, Feuille de route, Jao, artiste malgache, apporte par les tonalités magiques et majestueuses de sa voix, la touche de dépaysement nécessaire à l’entreprise de ce voyage.

Ode au rêve, à la naïveté, à la douceur et à l’enfance, la musique de Morgane et Jeff est à l’image du duo éprise de liberté.

C’est apaisant, réconfortant, et qu’on se le dise, c’est cette sensation que l’on voudra le jour d’après…

Atlas, nouvel EP disponible en juin 2020 chez CSB records

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques