Almée est une jeune femme bien ancrée dans son époque et qui pourtant quand elle se dévoile à travers sa musique semble tout droit venue d’un autre temps.

L’univers poétique d’Almée n’est pas un hasard, elle se revendiquait poétesse, avant même de mettre ses mots en musique. Et pourtant, musicienne, chanteuse et pianiste, Almée nous offre avec Préliminaires l’essence même de sa poésie. Fascinée par les sentiments, le vivant, et le sensible, c’est à travers les mots qu’elle transmet son ressenti, ses émotions.

 

 

Dans son premier EP, Plonger, à paraître en septembre, réalisé par ALB (Clément Daquin), Almée est partie de ses textes, de ses histoires, pour en trouver la musique. Ses poèmes, simplement pop au piano, prennent des airs d’électro vintage, en faisant la part belle aux synthés analogiques et aux boîtes à rythme.

Fan d’Etienne Daho, ou de Sébastien Tellier, elle sait apprécier l’élégance de la pop, et de ses introspections, c’est d’ailleurs ce qu’elle propose également lors d’un rendez-vous régulier sous forme de podcast intitulé États Sonores.

En cinq titres, elle nous raconte des histoires qui évoquent le désir, la confiance, et la vulnérabilité, quand la douceur de la pop rencontre la douceur de sa voix. Un voyage exploratoire au sein des sentiments et de l’émotion, où se mêle les podcasts d’Almée.

Un beau renouveau de la chanson française à texte, une jolie découverte, et le meilleur reste à venir !

Sortie de son 1er EP, Plonger prévue en septembre 2020

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques