Doorways, premier EP de Roxane Arnal, sortira le 9 octobre. Composé de 5 titres en collaboration avec Baptiste Bailly, elle y chante avec douceur un blues mâtinée de jazz et de pop.
Roxane fait de la musique depuis l’enfance, elle commence par le piano, puis elle découvre l’Utopia, un club où jouent de nombreux bluesmen parisiens, et c’est à ce moment qu’elle envisage d’en faire son métier.
Guidée par sa passion pour le blues de BB King à Willie Dixon elle apprend la guitare, puis la contrebasse, le ukulélé, la mandoline, le tout en autodidacte. Sous une apparence délicate, révèle une maturité musicale étonnante et une expressivité poétique saisissante.
Après une première aventure en duo avec Michel Ghuzel, sous le nom de Beauty and the Beast, elle revient avec une nouvelle collaboration aux côtés de Baptiste Bailly, dont le premier album solo est sorti l’an dernier sous le label Freshsound New Talent. Inventif et généreux, il puise son inspiration dans le jazz contemporain, et le flamenco par exemple.
Les musiciens Ales Cesarini (Contrebasse) et Mariano Steimberg (Batterie) ont également participé aux enregistrements des titres de cet EP.
Dans Give it All, premier extrait de cet EP, on découvre un univers folk-pop mêlé de jazz, elle propose une porte ouverte sur un monde où se mêle l’onirisme et la folk soyeuse et espiègle.
Premier Ep Doorways, feat Baptiste Bailly
Sortie le 09/10/2020 chez Quart de Lune
Pour lire l’article précédent, clique ici.
1 Ping