Après une année 2020 difficile et frustrante, le Festival Beauregard revient pour une nouvelle édition en 2021 !

Les artistes programmés en 2020 et qui ont souhaité revenir pour cette nouvelle édition, ont bien sûr été reprogrammés. Ce qui permet de soutenir les artistes, qui ont montré leur solidarité vis-à-vis des structures culturelles et des festivals, mais aussi de proposer une programmation qui sera très 2021, et non pas une rediffusion de l’année dernière.

Lors d’un entretien, l’équipe s’est voulu rassurante vis-à-vis de la situation sanitaire, « organiser un festival c’est toujours des risques, que ce soit celui de la météo, ou les attentats, ou aujourd’hui l’épidémie. De nouveau organiser un festival, c’est un an de préparation et accueillir 25 mille personnes par jour, c’est forcément un challenge dans la situation actuelle. Il faut comprendre que nous sommes des acteurs essentiels, et qu’il faudra nous laisser faire à un moment donné. Même s’il ne s’agit pas de faire prendre des risques aux gens »

Quoiqu’il en soit, Paul, le programmateur nous l’affirme, il ne réinventera pas Beauregard, les concerts en drive-in, c’est non, et il ajoute que « le streaming n’est pas l’avenir du live ».

Pour cette saison, il faut trouver l’équilibre financier mais surtout ne pas décevoir le public.

On veut des noms !

Pour acheter des places c’est par là !

Pour lire l’article précédent, clique ici. 

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques