Actrice, auteure, compositrice et interprète Miley Cyrus fait partie de ces artistes dont le destin semblait écrit d’avance. Enfant star dans la série Disney Hannah Montana, elle a peu à peu cassé son image d’enfant sage pour arriver au statut de star internationale de la musique. En quelques années elle a su transformer tout ce qu’elle fait en succès planétaire.
Née à Nashville dans le Tennessee, Destiny Hope de son vrai prénom, obtient à 14 ans, le rôle d’Hannah Montana dans la série Disney qui fera d’elle une star. En 2011, après 4 saisons, plusieurs albums, et un long métrage, Miley raccroche la perruque, et la série s’achève.
En 2007, elle sort son premier album alors qu’elle n’a que 15 ans, c’est un succès mondial, et elle devient une des adolescentes les mieux payées du monde. Un an plus tard, Breakout son deuxième opus, porté par le titre 7 things, finit d’asseoir définitivement sa popularité dans le milieu de la musique. En 2010, son disque Can’t be tamed est celui qui à ce jour a fait les moins bons chiffres lors de sa sortie, il marque aussi le début d’une pause dans la carrière musicale de l’artiste.
En 2013, elle revient sur le devant de la scène avec Bangerz, puis elle sort son cinquième disque Miley Cyrus and her dead Petz en 2015, et Younger Now en 2017.
Aujourd’hui âgée de 28 ans, Miley Cyrus est selon le magazine Forbes une des femmes les plus influentes de la planète.
Fin novembre 2020, elle sort son septième album studio, Plastic Hearts et très vite, elle entre à nouveau dans le top 100 des meilleurs ventes.
Dans ce nouvel opus, elle dit adieu aux accents country, et bonjour au rock. En effet sa pop se teinte d’accents rock agréables et intenses ce qui donne une nouvelle profondeur à sa musique. Miley Cyrus y mêle habilement sa pop habituelle, à un rock vintage sorti tout droit des années 70 et 80.
Des titres forts où la jeune femme s’assume et se dévoile, elle se montre telle qu’elle est vraiment, malgré ses faiblesses, malgré ses imperfections, elle s’avoue infidèle dans le titre Never be me, et elle se pose en femme forte et libre dans le titre gimme what I want.
Tout au long de l’album, elle garde ce cap rock n roll, qu’elle adoucit sur deux titres qui sont des pièces majeures de l’album et qui lui donne une dimension plus « inspirée ». Le titre Angels like you, joué à la guitare acoustique ou encore Golden G string nous montrent les différentes facettes vocales de la jeune artiste.
En bonus, l’album se compose de collaborations aussi inattendues que réussies, de Dua Lipa à Joan Jett mais comme si cela ne suffisait pas, elle y propose des versions très personnelles de grands titres rock, comme une reprise de Zombie des Cranberries, ou de Heart of Glass de Blondie.
Finalement Plastic Hearts est le mélange idéal entre pop, rock, et apaisement. Comme s’il reflétait exactement la personnalité de Miley Cyrus aujourd’hui.
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
1 Ping