Chronique album : AVBE – Dawn

Dans ce premier EP, celui dont le pseudo se prononce comme le lever du jour, dévoile un univers musical emprunt de pop et d’électro. AVBE c’est Raphaël Olivier, issu de la culture franco-américaine, il est aujourd’hui installé à Chicago, où il a écrit et composé les 6 titres qui composent cet EP.

Violoncelliste, puis batteur, bassiste, pianiste, et guitariste AVBE est dès l’enfance plongé dans la musique. En faire son métier, c’était presque une évidence, et c’est ainsi qu’en 2018 Raphaël se transforme en AVBE pour créer son projet solo. Un projet qu’il veut être le reflet de ses expériences, et pour lequel il écrit des paroles, pour la première fois, sur ses compositions.

Entre la folk, la pop, et l’électro, AVBE construit un univers où les guitares se font rêveuses, et nostalgiques, et les paroles introspectives.

Fort d’une collaboration avec Jesse Ray Ernster (ingénieur nommé aux Grammy), qui travaille habituellement avec Kanye West, AVBE propose de la musique émotionnelle. Celle dont les paroles autant que les mélodies a la capacité de vous faire vibrer, et de vous émouvoir.

Certes les productions sont rythmées, mais les différents titres vous invitent aussi bien à l’introspection, qu’au voyage, à la célébration, et à l’émoi.

Un EP rempli de pépites musicales à savourer, et à partager, sur lequel on trouve égalment de nombreuses collaborations de Sam H, à Sense, en passant par Calypso Valois, et Sylvain Beuf, ou encore Isabelle Olivier et David Paycha.

Dans Where I go, le premier extrait on retrouve aux côtés de AVBE, le chanteur américain Sam H, un morceau plein d’espoir, qui vous encourage à aller de l’avant quand rien ne va, et à trouver la résilience.

Pour lire l’article précédent, clique ici. 

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :