Avec la sortie des titres I feel fat, et Vivre, Céline, qui se cache derrière Laughing Seabird, annonce la sortie de son nouvel album The Transformation Place. Un album arrangé par Emmanuel Heyner.

Dans ce nouveau disque aux influences pop, folk, jazz ou encore celtiques, et dont les mélodies sont percutantes, on découvre la voix de Céline qui se fait tantôt douce, expressive, ou forte.

Une voix qui transporte aussitôt l’auditeur au fil d’un voyage dont la musicalité ne fait nul doute, qu’il s’agisse des chansons originales, ou des reprises, on savoure une voix empreinte de douceur et de force, qui vous imprègne d’une émotion presque inexplicable.

Ces sensations sont le fruit de la patience et de la force de Céline dans la construction de son projet artistique, la musique est devenue pour elle un remède, un exutoire.

C’est la quête qu’elle évoque dans ce nouvel album, l’apprentissage patient de la guérison, la peur de l’inconnu, le fait de provoquer le destin, et ne pas se laisser influencer par la société, afin d’accéder à la transformation…

Sortie le 28/05 chez Ad Libertam / L’Autre Distribution

Concert de sortie le 16/09 au Studio de l’Ermitage à Paris

Pour lire l’article précédent, clique ici. 

Pour me soutenir via Facebook, clique ici. 

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques