Auteure / compositrice et interprète Hollysiz occupe depuis 2013, le devant de la scène avec une musique pop énergique et dansante.

D’abord actrice, Cécile Cassel a joué dans de nombreux films et séries, dont Paris à tout prix, la Cage dorée et Hybris.

Mais c’est sa carrière musicale qui l’expose davantage médiatiquement et qui la met sous l’œil du public, dès 2008 elle fait les premières parties de Julien Doré, Yodélice, ou Brigitte, mais son premier album ne sortira qu’en 2013 !

Pourtant c’est en secret qu’elle décide de se lancer dans la musique, c’est incognito qu’elle met ses compositions sur soundcloud, et c’est ainsi après plus de 15 000 écoutes qu’elle se fait remarquer, qu’elle signe dans une maison de disques et qu’elle enregistre son premier disque.

Hollysiz, le pseudo qu’elle a choisi est la contraction de Holly, le houx, et Siz, surnom que lui donne ses amis, elle y mêle donc le piquant, le rouge, à un caractère personnel, plus ancré, dans la réalité.

C’est ainsi qu’elle se présente au grand public dans son premier album intitulé hollysiz my name is, où l’on peut entendre le hit Come back to me (reviens vers moi) qui lui a permis d’asseoir sa popularité, et de lancer sa carrière à l’internationale.

Un son pop qui mêle les influences des années 80, des sonorités dynamiques, et joyeuses c’est ainsi que l’on peut décrire le style Hollysiz. En 2018 elle a sorti un deuxième disque Rather than talking (plutôt que de parler), et aujourd’hui, 3 ans plus tard elle revient sur les ondes avec un EP intitulé Thank you all i’m fine (merci à tous je vais bien).

Le format de l’EP qui contient 5 titres est très à la mode, et Hollysiz a choisi ce format précis pour diffuser sa musique plus rapidement, écrire, composer, créer, enregistrer et ensuite diffuser plus vite, et partager quasi instantanément avec son public, pour préserver le lien, et garder une certaine cohérence.

Le premier extrait diffusé dès le mois de Mai intitulé également Thank you all i’m fine est une ode dansante et vibrante à la libération du corps et à l’acceptation de soi.

Cette chanson résonne avec ce que l’on a vécu cette année elle dit qu’on se relève de tout.

Dans cet EP Hollysiz propose un son ultra-rythmé aux sonorités pop, aussi entêtant qu’entraînant. Mêlant intensité, spontanéité, et fougue elle déconstruit les stéréotypes féminins, sur une rythmique dansante et entraînante.

Dans give me something elle demande à ce qu’on lui donne quelque chose qui n’a jamais été donné auparavant, que l’autre dévoile sa véritable personnalité, celle qui n’est pas visible à l’œil de tous, celle qui apparaît quand tombe le masque.

Dans cet EP on retrouve également la chanson Ce soir, son premier titre en français, elle évoque une jeune femme qui cache ses bleus sous du maquillage, qui vit comme si de rien n’était et qui pourtant subie la violence au quotidien.

De la musique mêlant électro-pop-rock c’est la signature Hollysiz, un son puissant et incandescent qui rappelle largement celui de Blondie, de Texas ou de Gossip.

Thank you all I’m fine est un EP particulièrement réussi, où l’on retrouve l’essence même du style Hollysiz, à découvrir d’urgence.

Pour lire l’article précédent, clique ici. 

Pour me soutenir via Facebook, clique ici. 

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques