Vous vous souvenez d’Almée ? On avait parlé de sa musique au printemps 2020 avec le titre Préliminaires (à lire ici), et aujourd’hui elle revient avec Odessa.

Almée est une poète des temps modernes, elle écrit des textes qu’elle diffuse sur des affiches dans Paris, et leur donne une nouvelle vie au piano. Quelque part entre introspection et confidences, Almée évoque ses voix intérieures, et nous raconte la confiance, le désir, et la vulnérabilité.

Odessa, son nouveau titre est un mélange savant de synthés analogiques et boîtes à rythme vintage. Passionnée par les mots, Almée s’appuie sur leur sens pour nourrir ses histoires, et les allier à la musique, ce qui créé une pop chic et parfois éthérée.

Odessa doit son titre au lieu où elle l’a écrite et composée, lors d’un voyage en solitaire où elle redécouvert ses origines et son histoire, ce qui l’a conduite à se découvrir elle-même, entre la désuétude des paradis perdus et la nostalgie du présent.

En plus de son EP à paraître, et de ses autres activités musicales, Almée anime un podcast intitulé États sonores avec lequel elle poursuit ses explorations de l’intime et fait de chaque épisode le volet d’une correspondance avec les titres de son EP. Elle y peint tout un nuancier de messages personnels grâce aux multiples voix qui s’entremêlent.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques