Candidat malheureux de The Voice en 2015, Thomas Khan poursuit depuis une carrière riche et productive.
Habité par la soul, musique dans laquelle il retrouve des valeurs de transmission, de sensibilité, et de chaleur, Thomas Kahn auteur, compositeur et interprète nous emmène dès les premières notes dans son univers. Entre la voix, les cuivres et la rythmique tout nous emmène dans le sud des Etats-Unis pour une épopée sensorielle.
Celui que Rolling Stones a baptisé « le petit prince de la Soul moderne » vient de sortir un nouvel opus, intitulé This is Real. Après deux ans et demi de travail minutieux et intensif, Thomas Kahn sort un second album complet, délicat, fougueux mais contemplatif.
Les mots sont forts, soutenus par des chœurs profonds et puissants inspirés du gospel. La section cuivre soutient la flamme nécessaire aux rythmes variés des titres, traversant la frontière d’un bord à l’autre de la Northern à la Southern Soul.
Les références et les comparaisons ne manquent pas quand il s’agit d’évoquer les influences de Thomas Kahn, de Otis Redding à Lee Fields ou encore Ben Harper.
Thomas Kahn, chanteur à l’histoire personnelle chargée d’émotions fortes, est reconnu pour son timbre de voix unique et ses qualités d’interprète, que l’on retrouve de manière incontestée aussi bien sur ses albums qu’en live. Les deux premiers extraits de ce disque, More than sunshine et Don’t look at me, nous entraîne sans plus de formalités de l’autre côté de l’atlantique.
Pour lire l’article précédent, clique ici.
Pour me soutenir via Facebook, clique ici.
RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques
1 Ping