Portrait : Kevin et Tom : L’humour c’est mieux à deux !

Comédiens, chanteurs, danseurs aussi parfois, Kevin Lévy et Tom Leeb forment un duo à la fois étonnant et survitaminé. Alors qu’ils poursuivent ensemble l’aventure de Kevin et Tom : Un duo à lui seul, leur spectacle comique, ils ont aussi de nombreux projets en solo. Rencontre avec des artistes à la fois chaleureux, et généreux.

Ils auraient pu être de grands sportifs, car dans une autre vie ils auraient fait « Joueur de tennis… » ils sont unanimes, « j’en ai rêvé ça, s’est arrêté rapidement mais j’en ai rêvé » nous avoue Kevin, pour Tom c’est le tennis qui sera son révélateur, « c’est en faisant beaucoup de fantaisies sur le terrain pour amuser les autres que je me suis dit que j’aimais bien le spectacle. »

Mais le destin en a décidé autrement, pas de carrière à la Mbappé (ou plutôt à la Nadal) pour eux, et c’est le hasard, lors d’une soirée qui a réuni les deux camarades de jeu, même si c’est d’abord l’amitié qui les a liés. « On s’est rencontré à une soirée et on s’est mis à déconner, à rire, une rencontre amicale qui s’est transformée en coup de foudre artistique et on s’est mis à écrire… » se souvient Tom.

Avec des références et des influences aussi diverses que variées rien ne pouvait laisser penser qu’ils formeraient un duo aussi drôle qu’étonnant quand Tom grandit avec les grands classiques américains « The Rat Pack, Robin Williams ou Jim Carrey » Kevin est séduit par « les humoristes et comédiens français, Gérard Depardieu, Gad Elmaleh, Elie Kakou, ou Jamel Debbouze », « j’adorais H d’ailleurs » ajoute- t-il.

Le théâtre, la comédie c’est surtout une passion, et c’est ce qui les a rapprochés finalement, « Y avait que ça qui me passionnait et je ne sais faire que ça en fait » se confie Kevin. De son côté après avoir tâtonné c’est l’influence paternelle qui joue un rôle dans la décision de Tom « Comme j’ai été très influencé par mon père étant gamin, je pense que c’est ça qui m’a donné envie de devenir comédien, quand j’y ai goûté, j’ai aimé et voilà, je me suis dit je vais faire ça ! »

 

 

Un long travail d’écriture et de création a mené le spectacle à être ce qu’il est aujourd’hui mais ce sont surtout les réminiscences de l’école de comédie musicale de Kevin où il était élève puis enseignant qui ont influencé l’écriture « J’ai fait une école de comédie musicale l’Aicom car j’étais passionné de chant théâtre danse, et j’étais dans cette école d’abord en tant qu’élève et après j’y ai donné un peu de cours, donc le spectacle c’est un peu du vécu, ce prof de comédie musicale qui donne un cours particulier »

Le cours « particulier » de comédie musicale prend tout son sens face à Kevin et Tom, et cela revêt notamment à la polysémie du mot. La richesse de la langue française est mise au service de l’humour. « On a écrit le spectacle ensemble, ça fait environ 4 ans qu’on le joue, il y a eu plusieurs étapes, le spectacle de ce soir c’est la version 12 au moins, on travaille tout le temps, on ne s’arrête jamais » nous explique Kevin.

Ici, on découvre comment l’élève benêt au prénom hors-normes va réussir à pousser à bout son professeur, tout en suscitant le rire via des réponses très premier degré. « Mon personnage vient d’une connerie du mec qui prend tout au premier degré qui est un peu lunaire. Quand on écrit on se donne un sujet et on improvise. Bien souvent on a des idées très complémentaires » confie Tom.

Un spectacle qui mêle donc le chant, la danse et la comédie, et où l’imprévu peut s’immiscer… « Ça dépend parfois on va avoir des gros rires dans la salle et on arrive à rester dans le personnage car ça rend les choses plus intenses, mais parfois s’il y a des choses improbables ça nous déconcentre… » raconte Tom.

Il y a via ce spectacle « pluridisciplinaire » une volonté de ne pas choisir, pour ne pas se ranger (ou être rangé d’ailleurs) dans une case, « On ne veut surtout pas choisir, c’est pour ouvrir le champ des possibles, pour se marrer, on aime mettre plein de choses à l’intérieur de ça, et le thème s’y prête car en faisant le cours de comédie musicale, on peut chanter danser et jouer la comédie, si on avait fait un sketch sur la cuisine moi je sais pas cuisiner personnellement… » confie Kevin « On aurait pu faire quelque chose mais ça aurait été moins … » glisse Tom en riant.

Dans la salle le public est conquis, chaque lundi soir au Splendid’ à Paris ils font rire aux éclats les parisiens et les provinciaux qui viennent parfois de loin pour les voir. Ils ont un rapport privilégié avec celui-ci notamment grâce à internet, « Avec le public c’est génial ! Grâce aux réseaux sociaux on a des rapports privilégiés avec lui, il nous parle nous envoie des messages et c’est presque des sms… Et c’est vachement jouissif d’avoir des compliments comme ça, et c’est avec vachement de plaisir qu’on leur répond à tous parce que c’est cool ! » s’exclame Kevin.

À la nouvelle année, le spectacle poursuivra au Splendid’ où ils poseront à nouveau leurs valises, mais les deux artistes nous réservent d’autres surprises « il y a une tournée qui s’organise sur 2019, et un tournage aussi pour notre chaîne YouTube… voire plus si affinités ! » nous souffle Tom.

Kevin et Tom c’est un spectacle à la fois drôle et attendrissant, mais finalement ceux qui en parlent le mieux ce sont eux, « Notre duo c’est un spectacle sincère, pluridisciplinaire, avec en prime une belle histoire d’amitié ! »

Et s’il fallait donner un conseil à nos lecteurs, Kevin vous dirait que « La vie c’est une chance d’oser », alors partez à l’aventure et osez découvrir ce spectacle, car on ne vit qu’une fois !

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir sur Facebook, clique ici.

Actualités de Tom Leeb : Premier album à venir début 2019 / Sortie du film Edmond d’Alexis Michalik le 9 janvier

Actualités de Kevin Lévy : Fin de la Comédie Musicale Clémenceau au Palais des Congrès / Premier album en préparation

Accès à la billetterie en cliquant ici. 

Un commentaire sur “Portrait : Kevin et Tom : L’humour c’est mieux à deux !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :