Avignon Off 2019 : Instagrammable et cervelée – Sandra Colombo

Résumé


Un jour lors d’un dîner, Sandra s’est rendu compte que tous les invités ont eu à un moment ou un autre leur téléphone à la main et un gosse dans l’autre. Et Sandra a choisi de ne pas en avoir, des gosses pas un téléphone, elle a décidé d’en parler dans son spectacle, des deux. Sandra est une minorité qui s’ignore, ça ferait un bon poste Instagram ça, non ?

 

 

Mon avis


Le spectacle évoque avec subtilité des enjeux de société auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, par exemple l’addiction au téléphone portable qui est un fléau pourtant bien réel, l’addiction aux « j’aime » auxquels nous ont habitué les réseaux sociaux pose un problème d’ego et de confiance en soi.

Sandra a choisi d’en rire toutefois en mettant le doigt sur quelque chose d’intéressant, de la même façon, elle a choisi de ne pas avoir d’enfant et elle en a un peu ras-le-bol de devoir se justifier en permanence de ce choix !

Un spectacle drôle et touchant qui tend à prouver que nos vices et nos vertus actuels sont parfois des dangers en soi…

On en vient à se poser des questions que l’on ne se serait jamais posé en temps normal, par exemple, que ce serait-il passé si Hitler avait eu un community manager et des réseaux sociaux à sa disposition ?

Pour le découvrir il suffira de se rendre au théâtre pour voir Sandra Colombo et son nouveau spectacle Instagrammable et cervelée.

Pour lire l’article précédent, clique ici.

Pour me soutenir via Facebook, clique ici.

RDV sur Instagram avec l’identifiant @lesmusichroniques

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑